Home Kontakt - Contact Impressum
SIPE
 

A propos de la SIPE

Résumé

En Avril 2003, a été fondée en Frankfurt am Main, Societas Iuris Publici Europaei e.V. [SIPE]. La fondation remonte à une initiative de l'Association allemande des professeurs de droit constitutionnel qui avaient reçu une suggestion précédente sur sa rencontre Würzburg en Octobre 2001 et utilisés une Commission d' initiative correspondante. Cet événement, organisé en collaboration avec la conférence des St. Gallen État professeurs de droit en Octobre 2002, un Vorgründungsversammlung, qui a été suivi par de nombreux professeurs étrangers de droit public. Les idées de l' initiative de la Commission ont été examinées en détail, l'idée de créer une Association européenne pour le droit public, a été approuvé et les dispositions d'un statut d'être conçu ont été établis. Le systèmes juridiques nationaux de droit public sous l'influence du droit européen doivent faire face à de nombreux problèmes communs. L' impact grandissant de la législation européenne sur les systèmes juridiques nationaux exigent à la fois en vertu du droit européen ainsi que sous le point juridique national d'une analyse et d'appréciation scientifique stable et continue. L'objectif est une loi européenne du droit public. Ceci est fécondé par la loi et élaborer des principes uniformes de droit. En ce qui concerne les associations existantes juridiques européens, les associations d'avocats bilatéraux et colloques internationaux ad hoc doit être ajoutée. En outre, les réunions régulières de la Societas nouvellement formé se créer des liens personnels étroits et favoriser ainsi la continuité des réflexions et expériences. Ce qui: de promouvoir la connaissance et la coalescence des juridictions de l'État-nation.

Selon ses statuts, la Societas doit discuter de la tâche, les questions de droit public en Europe, y compris son effet sur ​​l'ensemble du juridique et scientifique clarifié. L'idée originale de limiter l'efficacité de l'association sur le droit constitutionnel, a été écartée. L'importance du droit constitutionnel dans le cadre du droit public vient mais dans la tâche de la détermination exprimée par le fait que l'effet sur l' ensemble de la loi - donc, le sens du droit constitutionnel - est explicitement mis en évidence. Membre de la SIPE peut être, qui est scientifiquement concernés par le droit public, ce qui a surtout prouvé par des publications en circulation. La pensée est principalement de professeurs d'université à temps plein et d'enseignants qualifiés de droit public, mais aussi aux praticiens éminents de droit public et les publications appropriées. Il s'agit d'un procédé d'enregistrement qui est initiée par la proposition d'au moins trois membres de la lamelle. Le SIPE détient au moins tous les deux ans à compter de l'Assemblée Générale, qui doit être connecté à une conférence universitaire. Les langues de la conférence sont l'allemand, l'anglais et le français. La langue de la salle de conférence est également en train de négocier la langue, si une traduction est assurée dans l'une de ces trois langues. Les lois dans les trois langues de la négociation est mis sur l'Internet (www.sipe - eu.de) ainsi que la liste des membres et d'autres renseignements sur la Societas luris Publici européenne.

Le Conseil se compose de cinq minimum légal et un maximum de sept membres, tout en assurant un équilibre régional. Les membres du Conseil sont élus pour quatre ans, en principe, il ne peut pas être réélu en tant que président ne peut être réélu. L'Assemblée constituante a élu les personnes suivantes au Conseil : Hartmut Bauer (Dresde) en tant que Secrétaire général, Pedro Cruz Villalon (Madrid), Antonio D' Atena (Rome), Constance Grewe (Strasbourg), Julia Iliopoulos-Strangas (Athènes), Heinz Scbäffer (Salzbourg) et Christian Starck (Göttingen) en tant que président. En quatre ans, sera l'occasion d'élargir la composition régionale du Conseil de l'Europe de l'Est ou de l'Angleterre.

La première réunion de la SIPE aura lieu à l'invitation des membres fondateurs grecs dans la période du 22 au 25 Juillet 2004, sur l'île de Crète. Le thème de la conférence sera «La Nouvelle Union européenne«: 1 une protection des droits fondamentaux dans l'Union Nouveau, 2 structures et le fonctionnement de l'auto- administration européenne dans la nouvelle Union.